Cofif Protection sociale

Selon votre statut, nos experts établissent un audit de votre protection sociale pour vous proposer les solutions adaptées à vos besoins et vos priorités. Nous vous accompagnons dans la gestion de votre patrimoine, transmission.
Nous accompagnons les entrepreneurs dans toutes leurs démarches de comptabilité mais aussi dans les domaines associés, gestion, fiscalité, juridique.
Notre objectif chez Cofif est d’aller plus loin que la simple tenue de la comptabilité en aidant les entreprises d’Île-de-France, et du Val d’Oise à se développer.

Protection sociale et retraite

Quel que soit votre statut, nos experts sont à votre disposition pour établir un audit de protection sociale pour vous proposer des solutions sur mesures en fonction de vos besoins et de vos priorités.

À partir d’informations personnelles, nous réalisons un bilan complet de votre situation

Étape 1

Collecte des éléments nécessaires à l’étude complète de votre situation.

Étape 2

Analyse des aspects concernant votre statut professionnel (choix du statut social du dirigeant d’entreprise, conséquence sur sa protection sociale, sur les contributions fiscales et sociale et les arbitrages entre rémunération et dividendes).

Étape 3

Présentation de votre bilan et proposition (si besoin) de solutions de protection sociale (santé, prévoyance, retraite) et aussi patrimoniale notamment en matière de transmission.

Cet audit permet de répondre à un certain nombre de questions :

  • Comment suis-je couvert en cas d’arrêt de travail ?
  • Quels seront mes revenus à la retraite ?
  • En cas de décès, quel capital vais-je laisser à mes proches ?
  • Quelles dispositions prendre pour protéger ceux qui me sont chers ?
  • ……..